Samodeus

Project in development.

L’histoire, comptée par un narrateur énigmatique, prend place dans Vertumne, une forêt aussi enchanteresse que mystérieuse. Lors de son exploration, le joueur voit sa progression interrompue en raison d’un bug l’empêchant d’accéder à la suite de l’intrigue. Tout en se confondant en excuses, le narrateur se confie comme étant Samodeus, voix et conscience du jeu lui même. Ensemble, ils explorent le Game Content File (GCF), un monde déstructuré composé de morceaux de code et de blocs flottant sans attache. Tout en résolvant des énigmes afin d’accéder à chacun des terminaux contrôlant le programme, le joueur va peu à peu se rendre compte que quelque chose est anormal dans le personnage de Samodeus. Mais il devra garder à l’esprit leur but commun : réparer le premier monde avant d’y poursuivre leur progression.

j’ai travaillé sur tout l’environnement global, qui est la végétation, les arbres et les assets du monde forestier appelé « Vertumne ». Maya est utilisé pour la 3D, et Substance Painter pour la texture.

Toute la végétation et tout les arbres ont été faits sur SpeedTree.

The story, counted by an enigmatic narrator, takes place in Vertumne, a forest as enchanting as it is mysterious. During his exploration, the player sees his progress interrupted due to a bug preventing him from accessing the rest of the plot.
While confusing with excuses, the narrator confides as being Samodeus, voice and awareness of the game itself. Together, they explore the Game Content File (GCF), a destructured world made up of pieces of code and blocks floating without attachment.
While solving puzzles in order to access each of the terminals controlling the program, the player will gradually realize that something is abnormal in the character of Samodeus. But he will have to keep in mind their common goal: to repair the first world before continuing their progress.

I worked on the whole global environment, which is vegetation, trees and assets of the forest world called « Vertumne ». Maya is used for 3D, and Substance Painter for texture.

All the vegetation and all the trees were done on SpeedTree.

Jacques Chambon

Jacques Chambon est la voix de Samodeus, le narrateur du jeu. Il est un acteur français connu pour son rôle de l’enchanteur Merlin dans la série Kaamelott de 2004 à 2009.

Jacques Chambon is the voice of Samodeus, the narrator of the game. He is a French actor known for his role of the enchanting Merlin in the Kaamelott series from 2004 to 2009.

Quelques assets que j’ai produit pour ce jeu. / Some assets that I produced for this game.

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Screnshots

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Softwares

Modeling

Maya

Sculpting

ZBrush

Texturing

Substance Painter

Vegetations

SpeedTree

Integration

Unity